Le week-end suivant, nous sommes allés visiter la ville de Cordoba (Cordoue en français) et sa célèbre Mezquita. Après 1h30 de route à travers les champs d’oliviers, nous sommes arrivés sur place, nous avons déposé nos affaires à l’hôtel et direction le centre ville.
Nous avons commencé par visiter la Mezquita. Un peu d’histoire : Ancienne église rasée par les Arabes qui par-dessus construisirent leur mosquée en 785. Celle-ci subit trois agrandissement en deux siècles, avant que Cordoba ne fut prise par les Chrétiens en 1236. Ils modifièrent la mosquée en cathédrale : édifiant des petites chapelles à l’intérieur, ainsi qu’un chœur et recouvrant le minaret par la tour de la cathédral.
Ensuite, nous sommes allés sur le pont romain et nous sommes baladés dans la ville. Le dimanche, nous avons visité l’Alcazar (château des rois chrétiens) et ses jardins, la Juderia (quartier juif) et le sosie de Nicolas Sarkozy nous a servi une bière :
Notre week-end s’est achevé sur la visite d’un musée retraçant une partie de l’histoire de l’Andalousie, nous avons pu y voir une maquette de l’Alhambra et de la Mezquita, ainsi qu’une vue sur tout Cordoba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire